madrasati
. . boukaftane

pour discuter

madrasati ::   :: 

      

pour discuter

   amnay 21 2009, 3:48 pm

Grandeur et diificult du mtier de lenseignant

Souvent, quand on parle de
lenseignement, on ne manque pas dentendre les plaintes des ducateurs
concernant le niveau des lves, le degr dintrt quils manifestent aux
tudes et la discipline au sein de ltablissement scolaire. Cependant, malgr
tout cela, on ne manque pas de constater lvolution de taux de russite,
laugmentation du nombre des diplms chaque anne et lamlioration des notes
des lves. Cela est-il d au fait que lenseignant nest jamais satisfait du
processus de lacte ducatif et quil aspire toujours au mieux ? Ou plutt un
ensemble de lacunes remarques au cours de ce processus mme ? Le souci
daugmenter le nombre des diplms nest jamais soutenu par des efforts concrets
pour amliorer le fonctionnement de ltablissement scolaire. Les classes de
quarante lves en tmoignent, les emplois de temps des enseignants et des
apprenants sont souvent mal conus, lquipement ncessaire lenseignement
nest pas toujours disponible dans les laboratoires et les classes de cours...
Tous ces facteurs entravent leffort de lenseignant et rendent sa tache encore
plus difficile. Mais doit-on pour autant se laisser se dcourager ? Ou plutt
doit-on pester contre ce noble mtier ? L souvent, lenseignant prouve de
lamertume lorsquil se rend compte de la modestie des rsultats malgr ses
normes efforts.

amnay


: 4
: goulmima
/ : enseignant
:
0 / 1000 / 100

:
:
: 21/10/2009

    

      

- 

madrasati ::   :: 

 
: